C'est un espace sportif authentifié et sécurisé. Il se définit par un ou plusieurs décollages et un ou plusieurs atterrissages
officialisés (sauf cas particulier des pentes-écoles) C'est donc : Une manche à air pour chaque décollage et chaque atterrissage officiels. Des faveurs sur l'aire de décollage Un panneau d'information à l'atterrissage et au décollage précisant
qui est le gestionnaire du site, les différentes contraintes liées à son utilisation. Accueil des spectateurs et touristes (banc, limites d'accès …) Les contraintes sur nos sites
Notre espace de jeux est soumis à une réglementation aérienne sur tout le Jura. Explications :
Ces divisions de l'espace aérien sont matérialisées sur les cartes aéronautiques par des limites géographiques et verticales.
Il en existe de plusieurs sortes : espaces classés A, C, D qui englobent les
trajectoires d'aéronefs contrôlés volant aux instruments INTERDICTION DE VOLER POUR NOS CHIFFONS. zones à statut particulier P, D ou R.
INTERDICTION DE VOLER POUR NOS CHIFFONS. espaces classés E et G rien en principe ne nous interdit l'accès si ce
n'est le respect des conditions de vol à vue.
La classe A : espaces ouverts aux seuls vols IFR (règles de vol aux instruments) donc vol à vue interdit. c'est l'espace aérien au dessus
de FL195 (soit 5850m). La classe C : espaces ouverts aux seuls vols IFR (règles de vol aux instruments) donc vol à vue interdit. La classe D : espaces où la densité de trafic ne permet pas au pilote d'assurer lui-même sa sécurité. Le contrôle
prend en charge l'anti-abordage de tous. Ex : TMA (zones de contrôle terminal) . Donc vol à vue interdit La classe E : espace ouvert au vol à vue. La classe G : espace ouvert au vol à vue.