RECITS

Week-end du 10 et 11 Février 2001 : exceptionnel ! ! !

- Samedi 10 février 2001 : St Cergue
Que demander de plus pour un mois de février : soleil, douceur et premiers thermiques (pour certains).

Après un petit périple en voiture, nous voilà au décollage de St Cergue à suivre les explications de Richard et à recalculer les finesses de nos voiles car l'atterro est loin, très loin, si si vraiment loin,… Enfin bref, après un léger repas et une analyse des conditions, la joyeuse équipe regarde la démonstration de Richard, quelques 300 m plus haut déjà. D’en bas, cela paraît vraiment facile.

Après une visite prévol vraiment très détaillée (comme on me l’a appris), me voilà prêt pour le grand saut. Oui mais voilà, tout le monde ne s’appelle pas Richard, et ces fichus thermiques qui ne veulent pas venir à moi ou alors c’est moi qui ne vais pas à eux, toujours est-il que 15 minutes plus tard je suis posé, déçu, mais vraiment content d’avoir fait ce vol et d’avoir découvert ce nouveau site.
Et là haut que se passe t-il ? Fred, en grand gentleman, laisse nos amis Suisses décoller avant lui et se lance à son tour pour le grand saut. Et là, joie, joie, grande joie. Il enroule ses premiers thermiques et hurle dans la radio qu’il ne veut plus descendre ! ! ! Ne t’en fait pas Fred, ça fait toujours ça la première fois ! ! ! ! !

Richard après le décollage




- Dimanche 11 février 2001 : on vole ou on débroussaille ?
Dimanche matin, soleil, grand soleil.
Vite, on saute dans la voiture et direction Lézat pour inaugurer le nouveau déco. Oui mais la, il manque encore un peu de place pour étaler les voiles et surtout de la hauteur pour les gonfler. Alors on a pris nos râteaux et nos petits bras musclés et s’est partie pour une heure et demie de débroussaillage. 12h30, la petite équipe s’en va et se dit qu’on volera une prochaine fois.

A tchao, bons vols à toutes et à tous.

Arnaud


Samedi 10 Février 2001: la Journée Kite est annulée. Mais Richard, Arnaud et Fred , nous sommes retrouvés sur le site de St Cergue en Suisse (voir la rubrique "les sites").

Vent de Nord très faible. Site orienté Sud, Sud-Est.

Rendez vous à La Cluse vers 13H00 nous arrivons sur le site 30 minutes plus tard. Quelques cycles thermiques très courts et Richard décolle. 5 minutes après, 250 mètres de gain et ça plane pendant une heure.
C'est au tour d'Arnaud de préparer sa voile. 6 heures plus tard, toujours pas décoller (le temps de faire sa toilette, de s'habiller, les petits bisous à sa chérie et Fred attend, attend le couché du soleil. Un appel radio de Richard toujours en l'air "Alors les gars vous venez oui ou non" Bien non on attend encore un peu, Arnaud fait une sieste.......

Enfin Arnaud décide de mettre les gazs. Pas de chance, direct à l'atterro, c'était pas le bon cycle. Pendant ce temps, le p'tit Fred apprenait à parler Suisse et les Suisses lui ont piqué sa place.
Enfin, c'est mon numéro de ticket. Décollage un peu vers la droite, prêt des arbres mais ça passe. 10 minutes plus tard, 235 mètres de gain et ça plane pendant 30 minutes.
Les Alpes et le Lac

Un très beau vol avec vue sur le LAC LEMAN, La DOLE et les Alpes. Décollage pour parapente et delta. Compter une heure de trajet depuis Clairvaux.
Merci à Richard qui nous a fait découvrir ce site qui donne très fort même en hiver.

Fred

RETOUR